Vente de sapins de Noël aux associations de parents d’élèves, comités d’entreprises, commerçants…

Bien sûr, nous commercialisons nos sapins de Noël auprès des particuliers et des « professionnels du végétal » (jardineries, fleuristes), mais nous collaborons également avec d’autres acteurs. Qu’il s’agisse d’une vente au profit d’une association, d’un service proposé afin de simplifier la vie des salariés, de créer une ambiance de fête ou décorer des vitrines… Nous sommes en mesure de répondre à chaque demande, de livrer de petites quantités et de panacher les variétés. Afin de garantir la fraîcheur des sapins, nous les coupons dans les jours qui précèdent la livraison et délivrons toujours nos conseils de conservation.

 

Les associations de parents d’élèves : flexibilité et réactivité

Nous sommes partenaires de plusieurs associations de parents d’élèves en Savoie. Nous veillons à les accompagner à chaque étape. Nous leur soumettons par exemple les tarifs de l’ensemble de nos sapins fin octobre et leur recommandons de ne sélectionner pour la vente que 4 ou 5 articles (tailles et espèces différentes) afin de simplifier leur gestion. Nous enregistrons ensuite les commandes fermes début novembre. Notre proximité géographique nous permet d’ajouter quelques sapins plus tardivement en cas de besoin. Nous assurerons bien sûr la livraison à la date et à l’endroit convenu.

Conciergeries et comités d’entreprise : un sapin de Noël livré sur le lieu de travail !

Il s’agit incontestablement d’une nouvelle tendance… Parce que nous manquons tous de temps avant les fêtes, pouvoir récupérer directement son sapin au travail représente un service de plus en plus apprécié. Les salariés doivent simplement choisir parmi les différentes variétés (Nordmann, Epicéa, Nobilis…) et tailles, puis ils passent commande auprès de leur CE ou de leur conciergerie. Côté pratique, les sapins sont livrés dans leur filet, ce qui permet aux employés de les charger directement dans leur véhicule.

Association de commerçants : les atouts du Nordmann

Pour créer une ambiance de fête au cœur des villes, les sapins de Noël s’invitent devant les vitrines. Nous travaillons depuis plusieurs années avec différentes associations de commerçants. Nous leur conseillons généralement de s’orienter vers des Nordmann qui résisteront bien aux manipulations et écarts de température, même s’ils sont rentrés dans les magasins chaque soir. Ils offriront une belle fraîcheur dans la durée, un atout précieux pour ces spécimens souvent installés début décembre). Nous recommandons de sélectionner une même taille afin d’harmoniser et d’obtenir des tarifs plus compétitifs. Nous proposons également une livraison en plusieurs points le même jour, afin que chaque commerçant vienne chercher son sapin dans un périmètre réduit.
Chaque année, nous livrons des associations de commerçants dans les villes telles que Chambéry, Lyon, Grenoble…

Hôtels et restaurants : un sapin de Noël comme atout décoratif

De nombreux professionnels décorent leur établissement et font appel à nos services. La qualité et la fraîcheur sont évidemment des enjeux majeurs. Nordmann ou Nobilis se prêtent particulièrement bien à ces situations qui demandent une belle tenue de début à fin décembre.

Vous souhaitez en savoir plus ? Obtenir un devis gratuit pour l’achat groupé de vos sapins de Noël ?

Contactez l’équipe des Sapins de Chartreuse.