Fournisseur de sapins aux jardineries et fleuristes en Savoie, Haute-Savoie, Isère…

Depuis 50 ans, notre famille cultive des arbres de Noël au cœur de la Savoie et les commercialise auprès des jardineries, fleuristes, pépiniéristes, horticulteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Nous cultivons aussi la relation client !

Véritables partenaires plus que fournisseurs, nous nous engageons à vos côtés afin que la saison des « meilleurs vœux » soit aussi celle de vos « meilleures ventes ».
Notre entreprise locale à taille humaine met ses années d’expérience à votre profit. Nous veillons à vous conseiller, vous accompagner dans la conservation et la mise en vente des sapins et répondre avec souplesse et rapidité à leurs besoins.
Notre situation géographique privilégiée en Savoie, près de Chambéry, mais aussi des départements de la Haute-Savoie, de l’Isère et du Rhône, nous permet de garantir la fraîcheur de nos sapins, la réactivité de notre logistique et un service de proximité.

– Qualité et fraicheur
– Proximité et conseils
– Flexibilité et réactivité

Une commercialisation 100% maîtrisée

Tout au long de l’année, l’entreprise familiale se mobilise ! Découvrez les différentes étapes qui garantissent le succès de votre saison :

De juin à août
Envoi des tarifs de nos sapins de Noël

Et enregistrement des premières commandes permettant de bloquer les volumes en pépinières.

Dès le mois d’août, nous identifions (dans le jargon, nous « marquons ») les sapins sur pied, sélectionnés pour la récolte de l’année grâce à une étiquette de couleur.
Cette étiquette renseigne plusieurs informations sur le sapin :
– La variété (Nordmann, Epicea, Nobilis…),
– La qualité (Vermeil : Extra; Or : 1er choix; Argent : choix courant)
– La taille (ex : 80/100; 100/125; 125/150…)
– La couleur (qui correspond à la taille du sapin – code européen : exemple 125/150 VERT)
– Le numéro d’étiquette (qui nous permet de suivre la traçabilité du sapin)
– Le logo de l’AFSNN : Association Française du Sapin de Noël Naturel à laquelle nous adhérons depuis le début de sa création.
– Le logo de la Marque Savoie peut également être apposé si le sapin remplit les critères du cahier des charges.
– Le gencod code – barres EAN 13 (pour la vente de sapins en magasin)

De septembre à octobre

Préparation de la saison
En concertation avec nos clients, nous définissons la cadence de livraison.


Fabrication des bûches et croisillons
Nous réalisons nous-mêmes tous les supports servant au maintien des sapins dans un bois issu de forêts françaises. Le fraisage du pied correspond ainsi parfaitement au diamètre de la bûche.
Les bûches sont conditionnées en palettes.

De novembre à décembre

Dans un souci de fraîcheur et de qualité, la coupe s’opère au plus près de la date de livraison.
Les grands sapins (supérieurs à 2.50m) sont coupés de manière traditionnelle à l’aide d’une tronçonneuse.
Les sapins de plus petite taille (inférieurs à 2.50m) sont coupés grâce un sécateur hydraulique, spécialement conçu pour la récolte du sapin de Noël.

Chaque sapin est emballé unitairement afin de le protéger et de faciliter sa manipulation.
Nous utilisons des machines automatiques hydrauliques ou manuelles.
Les sapins sont mis en filet en plantation afin de ne pas les abîmer lors des différentes manipulations.

Pour permettre la tenue du sapin dans la bûche et une fraîcheur optimale, nous fraisons son pied à la dernière minute, au moment de la palettisation.

Les commandes sont préparées 48 heures avant l’expédition.
Afin de faciliter le transport et minimiser les opérations de manutention, les sapins coupés sont conditionnés dans des palettes à ranchets.
Les sapins cultivés en pots sont agencés dans des palettes box.

Nous sommes particulièrement réactifs pour expédier les commandes en région Rhône-Alpes, notamment en Savoie, Haute-Savoie et Isère, jusqu’au 24 décembre.
Nous avons établi des collaborations privilégiées avec des transporteurs régionaux et nationaux afin de garantir les délais.

– Service de qualité et de proximité
– Sapins de qualité et frais
– Forte réactivité
– Production de gros sapins (jusqu’à 10m)

Nous pouvons panacher les variétés et les tailles dans une même palette et livrer de petites quantités de chaque articles. Par exemple une palette de 100 sapins peut contenir 4 articles différents afin d’offrir un vrai choix à vos clients finaux.

Réassort

Notre proximité et notre activité de production de sapins de Noël nous permet de réaliser des coupes et livraisons de dernière minute, livrables dans les 3 jours.

Notre activité de négociants ? Sélectionner le meilleur !

Pour répondre à certaines demandes de volumes, nous faisons appel à des producteurs partenaires rigoureusement sélectionnés avec lesquels nous travaillons depuis plus de 15 ans. Nous visitons d’ailleurs chaque année leurs exploitations pour contrôler qualité et méthodes culturales.
Leurs sapins répondent à des critères stricts que nous avons établis (dont la date de coupe). Ils font l’objet d’un contrôle minutieux de l’étiquetage, dont la numérotation permet une traçabilité sans faille. La transparence est évidemment totale avec nos clients.

Vous souhaitez en savoir plus ? Connaître nos tarifs ?