Nordmann : le sapin préféré des français
Avec ses aiguilles vertes et brillantes qui ne piquent pas et qu’il ne perd pas, il a rapidement trouvé sa place dans les foyers pour les fêtes. Il est aujourd’hui le sapin de Noël le plus vendu en France.
Son feuillage épais et dense, sa belle tenue vous permet de disposer vos boules et guirlandes selon vos envies. Il mettra en valeur vos décorations. Sa longue flèche bien droite n’attend plus que l’étoile scintillante !
Sapins de Chartreuse vous propose des sapins Nordmann de 1m à plus de 4m.
A noter, cette variété pousse plus lentement que d’autres espèces comme l’épicéa, ce qui explique en partie son prix un peu plus élevé.
Quelles sont les caractéristiques du sapin Nordmann ?
- Belle couleur verte foncée
- Feuillage épais et dense
- Ne pique pas
- Bonne résistance à la chaleur
- Ne perd pas (ou très peu) ses aiguilles
Un peu d’histoire !
Le sapin de Nordmann (Abies nordmanniana) ou sapin du Caucase ou de Crimée provient des régions tempérées d’Asie occidentale. Il doit son nom au botaniste finnois Alexander von Nordmann, qui l’introduit en Europe au milieu du 19e siècle.
Comment conserver mon sapin Nordmann ?
Pour que votre sapin reste le plus beau jusqu’au matin de Noël, nous vous conseillons de le placer loin des sources de chaleur (radiateur, cheminée…), de ne pas surchauffer la pièce et de l’aérer régulièrement.
Pensez à lui apporter régulièrement de l’eau par pulvérisation sur ses branches et à humidifier la bûche.
