Secrets de pépiniéristes passionnés
Notre pépinière couvre une trentaine d’hectares en Savoie, dans la vallée de Couz et ses alentours, un territoire offrant des conditions climatiques et une nature de sol propice à la culture du sapin de Noël… Mais nos arbres ne poussent pas tout seuls !
Pour offrir une qualité supérieure et limiter au maximum l’usage de produits chimiques, notre attention est constante et spécifique à chaque variété.
Cultiver un sapin de Noël nécessite une implication permanente et beaucoup de patience. Nordmann, épicéa, pungens, omorika ou nobilis, suivant l’espèce, 7 années (à partir de la plantation du jeune plant) sont nécessaires pour qu’ils atteignent une taille de 1,20m à 1.5m.
1 – Plantation
2 – Désherbage
3 – Taille et entretien
4 – Coupe de sapins ou arrachage
Pour nos sapins vendus en pots, notre système de culture préserve leurs racines souvent malmenées lors de l’arrachage en pleine terre. Ils auront ainsi toutes les chances de se développer lorsque vous les replanterez dans votre jardin.
Afin que la qualité soit optimale, nous livrons les commandes des professionnels (jardineries, fleuristes) pour le premier week-end de décembre et nous sommes capables de fractionner les livraisons. Nous conseillons nos clients sur la conservation de nos sapins sur le point de vente.